L'armée rwandaise rentre au Congo pour traquer les Fdlr rwandais (20.01.09)

armée rwandaise au Congo pour les ressources du congo

 

Le site Lemonde.fr (AFP 20.01.09 | 09h59 ) annonce que de 800 à 1.500 soldats rwandais sont arrivés à Kibumba, à quelques km au nord de Goma pour chasser les Fdlr, rebelles hutus rwandais

Au moins un bataillon rwandais est rentré mardi matin au nord de Goma, dans l'est de la RD Congo pour le début d'une opération conjointe avec l'armée congolaise pour eliminer les rebelles hutus rwandais des Fdlr réfugiés au Kivu, selon des sources militaires.

Rappelons-nous qu'il y a quelques jours, James Kabarebe, chef tutsi de l'armée rwandaise était à Kinshasa pour signer cet accord de chasser les rebelles hutus.

Maintenant que le problème de l'Est du Congo est devenu clair, à savoir, un problème économique pour l'accès aux richesses du Congo , le prétexte qu'avait le pouvoir tutsi du FPR sur la question des réfugiés rwandais hutus du Kivu va être reglée. On va pourchasser ces familles, les tuer et/ou les rapatrier de force au Rwanda pour les emprisonner !

Pour comprendre aujourd'hui la position des grandes puissances, à savoir restructurer le Congo pour donner ses richesses au Rwanda, voir le Plan de Herman Cohen pour Obama et celui de Sarkozy !

A suivre près ...

 

 


 

Vous pouvez à tout moment réagir, s'exprimer et/ou commenter un article sur Rwasta.net ou ailleurs. Cliquer ici

NB : Si c'est un article sur un autre site, il suffit de marquer le lien, cliquer ici